Réponse rapide: Quel médecin chirurgien hernie inguinale?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Quel médecin pour une hernie inguinale ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie.

Quel médecin consulter pour une hernie ombilicale ?

Quelle que soit l’apparence de la hernie, mieux vaut donc consulter son médecin traitant ou un chirurgien spécialisé dès la moindre gêne ou douleur.

Quel médecin pour une Eventration ?

L’éventration peut être diagnostiquée par le médecin traitant qui va généralement adresser le patient en consultation avec un chirurgien digestif qui programmera alors une éventuelle chirurgie en fonction du caractère de l’éventration.

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Quel chirurgien pour une hernie ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi se masser le ventre?

Comment faire disparaître une hernie ombilicale ?

Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.

Comment savoir si on a une hernie ombilicale ?

Le diagnostic de la hernie ombilicale est assez facile. La simple vision d’une protubérance au niveau de l’ombilic, ou d’une petite masse qui se réduit à la palpation, suffisent à poser le diagnostic. Des examens complémentaires ne sont en général pas nécessaires.

Quel examen pour une hernie ombilicale ?

Une échographie est parfois utile, elle doit être demandée par le spécialiste. L’examen clinique réalisé par le chirurgien suffit habituellement au diagnostic. L’existence de douleurs, le déplissement de l’ombilic la présence d’intestin dans la hernie sont habituellement des indications chirurgicales.

Comment guérir d’une Eventration ?

Le seul traitement curatif des éventrations est chirurgical. Les ceintures de contention peuvent soulager le patient dans l’attente d’une chirurgie ou si celle-ci n’est pas réalisable (patient très fragile…). des points ou renforcés par une prothèse (plusieurs techniques possibles).

Quel examen pour une Eventration ?

Le diagnostic est clinique. On peut réaliser une échographie ou un scanner en cas de doute ou pour permettre de bien localiser l’orifice afin de réaliser la chirurgie la plus adaptée. Plus l’éventration est importante, plus elle est difficile à traiter.

Quelles sont les douleurs d’une Eventration ?

Eventration : causes et symptômes

Elles entraînent fréquemment une gêne ou des douleurs, se présentent sous la forme d’une voussure en regard de la cicatrice et augmentent progressivement de taille jusqu’à devenir disgracieuses ou invalidantes. Elles peuvent, comme les hernies, s’étrangler.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel massage pour perdre du ventre?

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

Le traitement chirurgical d’une hernie inguinale permet sa guérison. Cependant, il existe un risque de récidive à distance de l’acte opératoire de 2 à 5 %.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Énergie Chi