Quelle chirurgie pour une hernie inguinale?

La chirurgie laparoscopique, une opération mini-invasive, peut aussi être une option pour le traitement de la hernie inguinale. Elle nécessite une anesthésie générale avec un abord par caméra dans l’espace pré-péritonéal. La laparoscopie débouche sur la pose d’un filet sur la paroi pariétale.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment masser le dessus du pied?

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

Le traitement chirurgical d’une hernie inguinale permet sa guérison. Cependant, il existe un risque de récidive à distance de l’acte opératoire de 2 à 5 %.

Quel sport après opération hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Quel poid Peut-on porter après une opération d’un hernie inguinale ?

Le soir de l’intervention, mangez léger. Vous n’avez pas de régime particulier à suivre ensuite. Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

Comment se passe l’opération d’une hernie hiatale ?

La cure de hernie hiatale consiste à réintroduire l’estomac dans l’abdomen et à réaliser une valve pour reconstituer les mécanismes anti-reflux et ainsi éviter une nouvelle migration intra-thoracique de l’estomac. L’intervention est réalisée par cœlioscopie en l’absence de contre-indication.

Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Comment se passe l’opération d’une hernie ombilicale ?

Hernie ombilicale : opération

La laparotomie consiste à pratiquer une incision sous ou au dessus du nombril, mais l’opération de la hernie peut aussi se réaliser par une cœlioscopie en insérant une mini caméra dans l’abdomen.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soigner l'arthrose de la colonne vertébrale?

Quand Faut-il se faire opérer d’une hernie ?

Dès lors que surviennent des symptômes alarmants tels qu’une paralysie ou des difficultés à uriner, une opération doit être envisagée. Mais cela reste rare. Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Qui opère une hernie ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment se protéger d’une hernie inguinale ?

– conserver le dos droit et plier les genoux pour se baisser afin de protéger les muscles de l’abdomen et du dos. – En cas de toux, et d’éternuement se tenir la paroi abdominale avec les mains afin de limiter la pression intra-abdominale. Les douches sont plus adaptées que les bains le temps de la cicatrisation.

Comment une hernie discale peut disparaître ?

Dans 90 % des cas, une hernie discale guérit spontanément en six semaines environ (rarement plus rapidement). Le traitement consiste alors à soulager la douleur en attendant que le disque reprenne sa position naturelle : la plupart des hernies discales sont intermittentes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment faire un massage du genou?
Énergie Chi