Quand se faire opérer hernie inguinale?

Dès les premiers signes de douleur, le traitement chirurgical est recommandé. Premier choix d’intervention : la cœlioscopie. Elle est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention à “ciel ouvert” nécessite quant à elle une anesthésie locale.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

Le traitement chirurgical d’une hernie inguinale permet sa guérison. Cependant, il existe un risque de récidive à distance de l’acte opératoire de 2 à 5 %.

Comment Opère-t-on une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Quel chirurgien pour opérer une hernie inguinale ?

Laparoscopie, mini-abord, lichtenstein sont autant de techniques chirurgicales destinées à traiter la hernie inguinale. Les chirurgiens spécialisés en médecine pariétale de la Clinique Saint-Luc à Bouge (Namur) vous en disent plus sur ces interventions de la paroi abdominale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se masser le dos avec une balle de tennis?

Quel sport après opération hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Quel poid Peut-on porter après une opération d’un hernie inguinale ?

Le soir de l’intervention, mangez léger. Vous n’avez pas de régime particulier à suivre ensuite. Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment faire disparaître une hernie ?

Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale. Néanmoins une hernie qui grandit implique une chirurgie, pour prévenir d’éventuelles complications et soulager la douleur. Il existe deux types d’opérations : la herniorraphie et la laparoscopie.

Comment se protéger d’une hernie inguinale ?

– conserver le dos droit et plier les genoux pour se baisser afin de protéger les muscles de l’abdomen et du dos. – En cas de toux, et d’éternuement se tenir la paroi abdominale avec les mains afin de limiter la pression intra-abdominale. Les douches sont plus adaptées que les bains le temps de la cicatrisation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Quand aller voir un kinésiologue?

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Quel chirurgien pour une hernie ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Énergie Chi