Comment traiter une hernie traditionnellement?

Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale. Néanmoins une hernie qui grandit implique une chirurgie, pour prévenir d’éventuelles complications et soulager la douleur. Il existe deux types d’opérations : la herniorraphie et la laparoscopie.

Est-ce que une hernie inguinale peut disparaître ?

Le traitement chirurgical d’une hernie inguinale permet sa guérison. Cependant, il existe un risque de récidive à distance de l’acte opératoire de 2 à 5 %.

Comment soigner une hernie ombilical ?

– une décoction de renouée, d’alchémille et de noyer pour soulager la douleur. En l’appliquant sur la zone douloureuse, recouverte par la suite d’un bandage, le patient est soulagé.

Comment se protéger d’une hernie inguinale ?

– conserver le dos droit et plier les genoux pour se baisser afin de protéger les muscles de l’abdomen et du dos. – En cas de toux, et d’éternuement se tenir la paroi abdominale avec les mains afin de limiter la pression intra-abdominale. Les douches sont plus adaptées que les bains le temps de la cicatrisation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un massage en couple?

Comment soigner une hernie ?

Le principal traitement de la hernie discale consiste à soulager la douleur et l’inflammation à l’aide de médicaments antalgiques (paracétamol, codéine, tramadol, par exemple) ou d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (par exemple, l’ibuprofène).

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Comment soigner une hernie inguinale naturellement ?

Les bons gestes pour prévenir la hernie inguinale

  1. Maintenir un poids santé ;
  2. Privilégier une alimentation riche en fibres alimentaires (légumineuses, céréales complètes, fruits, légumes) afin d’éviter tout risque de constipation et de tension abdominale ;

25 окт. 2018 г.

Quelles sont les conséquences d’une hernie ombilicale ?

Outre son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut entraîner une gêne, des problèmes digestifs et des douleurs. La principale complication est l’étranglement encore appelé hernie étranglée : la hernie ne peut plus être remise en place, elle devient douloureuse et dure.

Quand opérer une hernie ombilicale ?

La plupart du temps, elle est indolore mais peut aussi créer des douleurs si le volume de l’hernie augmente. Pour éviter ses complications, il est conseillé de la faire opérer dès la moindre gêne. Qu’est qu’une hernie ombilicale ?

Quel chirurgien pour une hernie ombilicale ?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C’est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu’elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que la polyarthrite est grave?

Comment eviter Etranglement hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu’il s’agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d’objets lourds qui augmente la pression dans l’abdomen. Afin d’éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l’opération.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie inguinale ?

En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois. Un mois après l’opération, le patient reprend une vie normale et fait un bilan lors d’une consultation post-opératoire.

Qu’est-ce qui provoque l’hernie ?

La hernie inguinale acquise apparaît à l’âge l’adulte. Elle peut être la conséquence d’efforts répétés, du port de charges, d’une obésité, d’une toux chronique ou encore d’une constipation. Elle peut se développer de deux manières différentes : la hernie directe est due à une déficience des muscles abdominaux.

Comment se résorbe une hernie discale ?

La hernie a bien été résorbée par l’organisme mais il ne s’agit pas d’un phénomène de ressort. “À partir du moment où l’on a un annulus (paroi périphérique qui contient la partie interne, le nucléus), tous ces éléments peuvent se fragmenter et créer une hernie.

Quelles sont les différentes hernies ?

Hernie

  • une hernie crurale,
  • une hernie diaphragmatique,
  • une hernie épigastrique,
  • une hernie hiatale,
  • une hernie inguinale,
  • une hernie ombilicale ;
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soigner une tendinite au bas du dos?
Énergie Chi