Tu as demandé: Comment apprendre le Feng Shui?

Comment fonctionne le Feng Shui ?

Le Feng Shui mêle croyances, tradition, bon sens et divination. Il considère qu’une circulation fluide de l’énergie dans l’univers nous permet de vivre en harmonie avec l’environnement terrestre. La pratique du Feng Shui augmente nos chances de réussite et d’équilibre dans bien des domaines de notre vie.

Comment aménager son intérieur Feng Shui ?

Adoptez des couleurs qui correspondent à l’esprit Feng Shui, à savoir des teintes pastel, et des couleurs froides comme le vert ou le bleu. Les pièces de la maison se doivent d’être dégagées et lumineuses. Pensez aux miroirs qui augmenteront la sensation d’espace.

Comment faire du feng shui chez soi ?

Vous pouvez positionner un miroir sur un mur latéral pour aider le Chi à circuler. Par contre, évitez de le placer face à la porte, ce qui ferait repartir l’énergie. Prévoyez également des rangements adaptés pour vos manteaux et chaussures, afin d’éviter qu’ils ne s’entassent.

Pourquoi le Feng Shui ?

Le Feng Shui est une discipline vieille de plusieurs siècles. Il a pour but d’optimiser la circulation de l’énergie, le Chi, par l’aménagement de l’environnement. Cette amélioration doit augmenter la qualité de vie des habitants du foyer ou des occupants d’un bureau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les symptômes d'une tendinite au poignet?

Quels sont les 4 éléments de protection dans la maison ?

Comment les 4 éléments interviennent dans la maison ? Une maison harmonieuse bénéficie idéalement des quatre éléments de la nature qui sont le feu, l’air, la terre et l’eau.

Comment se servir d’une boussole en Feng Shui ?

Gardez le trait noir ou flèche de la boussole droit devant vous et tournez le cadran pour aligner le N avec la flèche ou la bulle (maison de l’aiguille rouge). A partir de là vous pouvez lire le degré exact de l’orientation de la porte d’entrée. Puis faites une moyenne de ces 3 degrés.

Où placer la tortue en Feng Shui ?

Si on la place près de l’entrée de l’habitation, la Tortue Dragon apporte longévité et prospérité. Pour la réussite professionnelle, il faut placer sa Tortue Dragon, de préférence, sur le bureau, tête face au nord ou à l’est, cela favorisera la chance dans les affaires, stimulera la carrière et la chance.

Où placer les carillons en Feng Shui ?

Pour un carillon feng shui en métal, il est recommandé de choisir un emplacement à l’ouest, au nord-ouest, ou simplement au nord. Lorsqu’il est fabriqué en métal, c’est-à-dire en inox, en aluminium, en cuivre ou en laiton, le carillon peut être disposé dans toutes les pièces d’une habitation.

Où mettre son bureau Feng Shui ?

Essayez d’éviter d’être assis dos à la porte, ou dos à la fenêtre. D’ailleurs, ce sont des choses que l’on sent, intuitivement. Idéalement, votre bureau doit être placé de telle manière que vous soyez dos au mur, avec un espace dégagé face à vous.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel examen pour tendinite genou?

Comment harmoniser sa maison ?

Si vous préférez que la source lumineuse vienne du toit, pensez aux verrières modulaires. Les maisons de plain-pied à plat toit s’y prêtent parfaitement. Pour harmoniser votre décoration d’intérieur, misez sur des tons clairs et des rideaux qui laissent passer la lumière.

Quelle couleur pour la cuisine Feng Shui ?

Selon le Feng Shui, ils faut préférer des couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le taupe.

Comment faire un jardin Feng Shui ?

Selon la pratique Feng Shui, le jardin doit être découpé en neuf zones. En fait, ces zones sont délimitées par le carré Lo Shu à travers trois lignes et trois colonnes. À l’aide d’une boussole, déterminez les directions de votre jardin. Ensuite, dessinez votre jardin en plaçant le Nord en bas de la feuille .

Quelles sont les couleurs du Feng Shui ?

Dans le Feng Shui, il y a les couleurs Yin et les couleurs Yang. Les couleurs Yin sont les couleurs pâles, les pastels ou encore les couleurs froides (vert, bleu, gris) ; Les couleurs Yang sont les couleurs vives, les tons chauds (jaune, orange, rouge).

Comment utiliser le bracelet Feng Shui ?

Portez toujours le bracelet Pixiu sur votre poignet gauche. Ne jamais le porter sur votre poignet droit ; sinon vous forcez votre Pixiu à régurgiter toute la richesse qu’il avait amassée. Le porter sur votre poignet gauche vous alignerait sur l’énergie du Pixiu et amplifiera de la richesse dans votre vie.

Énergie Chi