Ta question: Quel est le nom du chirurgien qui opère les hernies inguinale?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Quel médecin chirurgien hernie inguinale ?

Laparoscopie, mini-abord, lichtenstein sont autant de techniques chirurgicales destinées à traiter la hernie inguinale. Les chirurgiens spécialisés en médecine pariétale de la Clinique Saint-Luc à Bouge (Namur) vous en disent plus sur ces interventions de la paroi abdominale.

Qui opère les hernies ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Quel médecin pour une hernie ombilicale ?

Quelle que soit l’apparence de la hernie, mieux vaut donc consulter son médecin traitant ou un chirurgien spécialisé dès la moindre gêne ou douleur.

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment vaincre l'arthrose naturellement?

Quel médecin pour une Eventration ?

L’éventration peut être diagnostiquée par le médecin traitant qui va généralement adresser le patient en consultation avec un chirurgien digestif qui programmera alors une éventuelle chirurgie en fonction du caractère de l’éventration.

Comment Opère-t-on une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Quel médecin consulter pour une hernie inguinale ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Quel chirurgien pour une hernie ombilicale ?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C’est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu’elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

Quel médecin pour une hernie ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d’entre eux.

Comment savoir si on a une hernie ombilicale ?

Diagnostic. Le diagnostic de la hernie ombilicale est assez facile. La simple vision d’une protubérance au niveau de l’ombilic, ou d’une petite masse qui se réduit à la palpation, suffisent à poser le diagnostic.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel médecin opère une hernie ombilicale?

Comment faire disparaître une hernie ombilicale ?

Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.

Comment faire rentrer une hernie ombilicale ?

Il existe une « recette de grand-mère » appelée techniques de contention qui, par le biais de bandages ou grâce à une pièce de monnaie, l’on peut réduire le volume d’une hernie ombilicale (mais sans la faire disparaître).

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Quand Faut-il se faire opérer d’une hernie ?

Dès lors que surviennent des symptômes alarmants tels qu’une paralysie ou des difficultés à uriner, une opération doit être envisagée. Mais cela reste rare. Le plus souvent, il n’est pas nécessaire d’opérer.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Énergie Chi