Qui aller voir quand on a une hernie discale?

En principe, différents spécialistes peuvent diagnostiquer une hernie discale. Le premier médecin pour les maux de dos, les engourdissements ou la paralysie est habituellement le médecin de famille. Ce dernier peut décider s’il est nécessaire de consulter un neurologue ou un orthopédiste.

Comment se résorbe une hernie discale ?

La hernie a bien été résorbée par l’organisme mais il ne s’agit pas d’un phénomène de ressort. “À partir du moment où l’on a un annulus (paroi périphérique qui contient la partie interne, le nucléus), tous ces éléments peuvent se fragmenter et créer une hernie.

Quel spécialiste pour la colonne vertébrale ?

Le rhumatologue est un médecin spécialiste. Il pourra effectuer un diagnostic à propos de douleurs et maladies des os, de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

Quelle douleur provoque une hernie discale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l’épaule, et de l’engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment nettoyer le chakra du plexus solaire?

Est-ce grave de laisser hernie discale ?

Cette pathologie du dos peut entraîner des sciatiques très douloureuses, mais celles-ci guérissent souvent spontanément. Qu’est-ce qu’une hernie ? La hernie discale est souvent considérée comme grave.

Comment guérir d’une hernie discale l5 s1 ?

Comment soigner une protusion discale ? Le traitement de la protrusion discale est basé sur le repos, l’administration d’antalgiques, d’anti-inflammatoires et de décontractants musculaires, voire d’infiltrations. Une intervention chirurgicale n’est jamais utile dans le cas d’une protrusion discale.

Comment vivre avec une hernie discale ?

Au contraire, alternez le repos allongé avec un peu de marche à pied. Le repos strict n’est plus conseillé et n’accélérera pas votre guérison. 5) Évitez les mouvements de rotation : le disque intervertébral, siège de la hernie, déteste les rotations qui agissent sur lui telle une serpillière qui est essorée.

Comment s’appelle le médecin qui s’occupe des os ?

Le rhumatologue est le médecin spécialiste de la douleur, des maladies des os, des articulations, des muscles et tendons.

Quelles sont les maladies de la colonne vertébrale ?

  • Généralités. Anatomie.
  • Dégénératif Lombaire. Hernie Discale Lombaire. Sténose Lombaire. Spondylolisthésis. Discopathies.
  • Dégénératif Cervical. Hernie Discale Cervicale. Myélopathie Cervicale.
  • Scolioses.
  • Traumatologie. Tassements Vertébraux. Traumatismes dorso-lombaires. Fractures du rachis cervical. Fractures de l’Odontoïde.
  • Tumeurs.

2 сент. 2015 г.

Quel spécialiste consulter pour une cyphose ?

Cyphose dorsale : comment la diagnostiquer ? Dans un premier temps on peut consulter le médecin généraliste ou le pédiatre qui décidera d’orienter, ou non, vers un médecin orthopédique.

Comment savoir si l’on a une hernie ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel spécialiste pour une hernie ombilicale?

Où se situe les disques dans le dos ?

Il y a 23 disques dans la colonne vertébrale humaine : 6 dans le cou (région cervicale), 12 dans le milieu du dos (région thoracique) et 5 dans le bas du dos (région lombaire). La dénomination d’un disque intervertébral est, par exemple, “C5-6” pour celui entre la cinquième et sixième vertèbres cervicales.

Quels sont les symptômes du syndrome de la queue de cheval ?

Symptômes du syndrome de la queue de cheval

Des douleurs radiculaire et rachidienne, appelées « syndrome rachidien », entraînent un déficit sensitif et moteur. Des troubles sphinctériens (incontinence, perte de la sensation du besoin d’uriner, miction insensible, constipation, impuissance) sont également rapportés.

Quelle précaution après opération hernie discale ?

Il faut prévoir une rééducation après s’être fait opérer d’une hernie. On sort en général au bout de 2 à 3 jours, puis il faut attendre quelques semaines à trois mois avant de complètement récupérer.

Quels sont les risques d’une opération d’une hernie discale ?

Rappelons que cette opération, comme toute intervention chirurgicale comporte des risques et des complications possibles même si celles-ci sont rares (hématome, difficultés pour uriner, lésion d’un nerf, infection…), voire exceptionnelles (paralysie partielle des membres inférieurs…).

Comment éviter l’opération d’une hernie discale ?

  1. Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. …
  2. Le repos au lit peut être utile pour 1 jour ou 2 maximum en phase de douleur aiguë.
Énergie Chi