Quel spécialiste pour une hernie ombilicale?

Quelle que soit l’apparence de la hernie, mieux vaut donc consulter son médecin traitant ou un chirurgien spécialisé dès la moindre gêne ou douleur. Pour éviter les complications et opérations en urgence, une intervention chirurgicale de réparation pariétale, appelée cure de hernie, est souvent proposée.

Quel spécialiste consulter pour une hernie ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d’entre eux.

Quel médecin pour une hernie inguinale ?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Comment faire disparaître une hernie ombilicale ?

Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment choisir son cours de yoga?

Quel examen pour une hernie ombilicale ?

Une échographie est parfois utile, elle doit être demandée par le spécialiste. L’examen clinique réalisé par le chirurgien suffit habituellement au diagnostic. L’existence de douleurs, le déplissement de l’ombilic la présence d’intestin dans la hernie sont habituellement des indications chirurgicales.

Où Peut-on avoir une hernie ?

Une hernie survient lorsqu’une partie du tissu de l’organisme se dilate à l’intérieur d’une région musculaire affaiblie ou y pénètre. En théorie, les hernies peuvent apparaître n’importe où dans le corps, mais elles sont plus fréquentes dans l’abdomen, entre les côtes et à l’aine.

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Quand Faut-il opérer une hernie inguinale ?

Dès les premiers signes de douleur, le traitement chirurgical est recommandé. Premier choix d’intervention : la cœlioscopie. Elle est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention à “ciel ouvert” nécessite quant à elle une anesthésie locale.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut éclater ?

La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

Comment traiter une hernie traditionnellement ?

Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale. Néanmoins une hernie qui grandit implique une chirurgie, pour prévenir d’éventuelles complications et soulager la douleur. Il existe deux types d’opérations : la herniorraphie et la laparoscopie.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel médecin consulter pour une hernie discale?

Comment diminuer un gros nombril ?

Pour diminuer sa taille, le chirurgien prélève de la peau et épaissit celle qui entoure ledit nombril. Pour diminuer sa taille, il retire de la peau et étire celle qui se trouve à proximité. Comme pour toutes interventions chirurgicales, celle-ci n’est pas à prendre à la légère.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Comment savoir si on a une hernie ombilicale ?

Diagnostic. Le diagnostic de la hernie ombilicale est assez facile. La simple vision d’une protubérance au niveau de l’ombilic, ou d’une petite masse qui se réduit à la palpation, suffisent à poser le diagnostic.

Comment savoir si on a une hernie ?

Diagnostic. Un simple examen clinique suffit à diagnostiquer une hernie inguinale. Le médecin généraliste peut détecter une masse au niveau de l’aine, particulièrement visible lorsque son patient tousse.

Comment savoir si on a une hernie au ventre ?

Une petite hernie inguinale peut être asymptomatique. En revanche, lorsqu’elle grossit, les symptômes apparaissent et s’intensifient à mesure de la journée et lors d’effort ou de toux. L’affection se manifeste le plus souvent par une sensation de pesanteur et de gêne voire de douleur dans le bas de l’abdomen.

Énergie Chi