Quel chirurgien opéré d’une hernie inguinale?

Laparoscopie, mini-abord, lichtenstein sont autant de techniques chirurgicales destinées à traiter la hernie inguinale. Les chirurgiens spécialisés en médecine pariétale de la Clinique Saint-Luc à Bouge (Namur) vous en disent plus sur ces interventions de la paroi abdominale.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Quel chirurgien pour une hernie ombilicale ?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C’est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu’elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

Comment Opère-t-on une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Quel métier avec une polyarthrite rhumatoïde?

Qui opère les hernies ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Quel sport après opération hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut revenir ?

Si la hernie inguinale n’est pas opérée, elle peut évoluer vers des complications : la hernie grossit et devient volumineuse, gênante et irréductible (on ne peut plus la réintégrer dans l’abdomen par une pression) ; elle peut s’étrangler.

Comment enlever une hernie ombilicale ?

Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.

Comment faire rentrer une hernie ombilicale ?

Il existe une « recette de grand-mère » appelée techniques de contention qui, par le biais de bandages ou grâce à une pièce de monnaie, l’on peut réduire le volume d’une hernie ombilicale (mais sans la faire disparaître).

Pourquoi des gens ont le nombril qui ressort ?

Les nombrils qui ressortent sont généralement dus au tissu cicatriciel supplémentaire qui se trouve sous le ventre ou encore à une hernie ombilicale causée par une inflammation d’une petite partie de l’intestin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel médicament prendre pour un lumbago?

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Dès les premiers signes de douleur, le traitement chirurgical est recommandé. Premier choix d’intervention : la cœlioscopie. Elle est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention à “ciel ouvert” nécessite quant à elle une anesthésie locale.

Comment soigner une hernie inguinale sans chirurgie ?

Il n’est pas nécessaire de l’opérer! Comparable à une déchirure d’un ligament ou à une blessure, la hernie inguinale guérira d’elle-même après que l’aine a été positionnée correctement. On peut y arriver par un changement alimentaire et l’application d’un bandage herniaire spécial.

Quand opérer hernie inguinale ?

Si on ressent en plus de fortes douleurs dans cette région, il faut consulter en urgence dans tous les cas. Une hernie inguinale ou abdominale peut survenir de manière très soudaine. Dans ces cas (plutôt rares) dans lesquels l’intestin est étranglé par la hernie, il faut opérer en moins de six heures.

Quel médecin pour une hernie ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…). Votre médecin traitant vous adressera à l’un d’entre eux.

Qui consulter en cas de hernie discale ?

En principe, différents spécialistes peuvent diagnostiquer une hernie discale. Le premier médecin pour les maux de dos, les engourdissements ou la paralysie est habituellement le médecin de famille. Ce dernier peut décider s’il est nécessaire de consulter un neurologue ou un orthopédiste.

Quel médecin pour une Eventration ?

L’éventration peut être diagnostiquée par le médecin traitant qui va généralement adresser le patient en consultation avec un chirurgien digestif qui programmera alors une éventuelle chirurgie en fonction du caractère de l’éventration.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment soulager les douleur de l'arthrose de l'épaule?
Énergie Chi