Comment se déroule opération hernie inguinale?

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

Quand marcher après opération hernie inguinale ?

Sport. Un exercice plus intense ou une pratique sportive n’est pas conseillé avant 15 jours après l’opération. Le reprise doit être progressive sans atteindre le seuil douloureux. La marche peut se transformer en un petit “jogging” et ainsi de suite.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel yoga pour s'étirer?

Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Quelle anesthesie pour une opération d’une hernie inguinale ?

En cas de hernie inguinale étranglée, l’intervention doit être réalisée au plus vite. Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle.

Quel poid Peut-on porter après une opération d’un hernie inguinale ?

Le soir de l’intervention, mangez léger. Vous n’avez pas de régime particulier à suivre ensuite. Ne porter pas de charges lourdes (> 6 kg) pendant un mois et limiter vos efforts de traction. Vous pouvez cependant maintenir une activité physique modérée (vélo, marche) pendant toute la phase de convalescence.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut revenir ?

Si la hernie inguinale n’est pas opérée, elle peut évoluer vers des complications : la hernie grossit et devient volumineuse, gênante et irréductible (on ne peut plus la réintégrer dans l’abdomen par une pression) ; elle peut s’étrangler.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Quelles sont les conséquences d’une hernie inguinale ?

La principale complication est l’étranglement de la hernie . La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se lever du lit avec une hernie discale?

Quand reprendre le sport après opération hernie inguinale ?

Un mois après l’opération, le patient peut reprendre une vie normale. Il est recommandé de suspendre pendant trois à quatre semaines le sport et toute activité physique. En cas de pratique sportive intensive (course à pied, vélo, football, basket-ball, volley), tablez sur deux ou trois mois.

Pourquoi pas de bain après opération ?

Dans tous les cas, ne prenez pas de bain pendant au moins 2 semaines après l’opération, afin de réduire le risque d’infection. De plus, avant de prendre un bain, assurez-vous que la plaie est bien refermée. Au besoin, demandez à votre médecin ou à l’infirmière de la clinique de vous guider en ce sens.

Quand reprendre le sport après une cœlioscopie ?

La sortie a généralement lieu entre le 3ème et le 7ème jour post-opératoire. Il est recommandé d’attendre 15 jours pour reprendre des bains et 2 mois pour la reprise du sport.

Comment se protéger d’une hernie inguinale ?

– conserver le dos droit et plier les genoux pour se baisser afin de protéger les muscles de l’abdomen et du dos. – En cas de toux, et d’éternuement se tenir la paroi abdominale avec les mains afin de limiter la pression intra-abdominale. Les douches sont plus adaptées que les bains le temps de la cicatrisation.

Comment une hernie discale peut disparaître ?

Dans 90 % des cas, une hernie discale guérit spontanément en six semaines environ (rarement plus rapidement). Le traitement consiste alors à soulager la douleur en attendant que le disque reprenne sa position naturelle : la plupart des hernies discales sont intermittentes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Is Qigong a yoga?

Comment eviter Etranglement hernie inguinale ?

Il est nécessaire lorsqu’il s’agit de prévention de hernie inguinale de limiter le port répété d’objets lourds qui augmente la pression dans l’abdomen. Afin d’éviter les récidives, il est nécessaire de ne pas soulever de charges lourdes environ six mois après l’opération.

Énergie Chi