Réponse rapide: Quel chirurgien pour une hernie ombilicale?

Le traitement de la hernie ombilicale peut être effectué par laparotomie ou par cœlioscopie. C’est toutefois cette deuxième technique qui est le plus souvent privilégiée par le chirurgien digestif puisqu’elle permet une récupération plus rapide pour le patient et des suites opératoires beaucoup moins lourdes.

Quel spécialiste pour une hernie ombilicale ?

Quelle que soit l’apparence de la hernie, mieux vaut donc consulter son médecin traitant ou un chirurgien spécialisé dès la moindre gêne ou douleur. Pour éviter les complications et opérations en urgence, une intervention chirurgicale de réparation pariétale, appelée cure de hernie, est souvent proposée.

Quel chirurgien pour une hernie ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Quel chirurgien pour opérer une hernie inguinale ?

Laparoscopie, mini-abord, lichtenstein sont autant de techniques chirurgicales destinées à traiter la hernie inguinale. Les chirurgiens spécialisés en médecine pariétale de la Clinique Saint-Luc à Bouge (Namur) vous en disent plus sur ces interventions de la paroi abdominale.

Comment enlever une hernie ombilicale ?

Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel yoga pour s'affiner?

Comment savoir si on a une hernie ombilicale ?

Diagnostic. Le diagnostic de la hernie ombilicale est assez facile. La simple vision d’une protubérance au niveau de l’ombilic, ou d’une petite masse qui se réduit à la palpation, suffisent à poser le diagnostic.

Comment Opère-t-on une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Comment enlever une hernie ?

L’intervention chirurgicale de la hernie inguinale

Le chirurgien peut employer deux techniques : la cœlioscopie consiste à opérer à travers de toutes petites incisions dans la paroi abdominale, à l’aide d’une mini-caméra. Elle nécessite une anesthésie générale.

Comment traiter une hernie traditionnellement ?

Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale. Néanmoins une hernie qui grandit implique une chirurgie, pour prévenir d’éventuelles complications et soulager la douleur. Il existe deux types d’opérations : la herniorraphie et la laparoscopie.

Énergie Chi