Question: Quel médecin consulter pour une hernie inguinale?

Si l’examen confirme la présence d’une hernie inguinale, votre médecin traitant vous adresse à un chirurgien digestif : si la hernie ne cause pas de symptômes ou s’ils sont minimes, le chirurgien peut, dans certains cas, recommander une simple surveillance.

Quel médecin pour une hernie inguinale ?

C’est le chirurgien viscéral qui s’occupera d’opérer votre hernie. Plus largement, celui-ci s’occupe de tout l’abdomen (intestins, foie, estomac…).

Quel médecin consulter pour une hernie ombilicale ?

Quelle que soit l’apparence de la hernie, mieux vaut donc consulter son médecin traitant ou un chirurgien spécialisé dès la moindre gêne ou douleur.

Qui opéré d’une hernie inguinale ?

Les opérations les plus complexes nécessitent souvent la présence de plusieurs chirurgiens et ne sont réalisées que dans des centres très spécialisés. Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Est-ce qu’une hernie inguinale peut éclater ?

La hernie inguinale peut s’étranger avec d’abord une tuméfaction nettement douloureuse et difficile à remettre en place (réduire) sauf par une manœuvre douce effectuée par un médecin. Puis la hernie devient irréductible : il s’agit alors d’une urgence.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment soigner une polyarthrite naturellement?

Quand se faire opérer d’une hernie inguinale ?

Une hernie inguinale étranglée est une URGENCE CHIRURGICALE. Une hernie inguinale engouée doit être opérée rapidement. Une hernie non compliquée est opérée lorsqu’elle est responsable d’une gêne. Cette gêne peut être une douleur, une pesanteur, des tiraillements ou simplement esthétique.

Quand Faut-il opérer une hernie inguinale ?

Dès les premiers signes de douleur, le traitement chirurgical est recommandé. Premier choix d’intervention : la cœlioscopie. Elle est réalisée sous anesthésie générale. L’intervention à “ciel ouvert” nécessite quant à elle une anesthésie locale.

Comment faire disparaître une hernie ombilicale ?

Le seul traitement de l’hernie ombilicale est chirurgical. Le but est de replacer l’intestin dans sa position normale, puis de refermer l’ouverture dans la paroi des muscles de l’abdomen par suture simple ou par mise en place d’une prothèse, afin d’éviter que l’intestin ne ressorte de nouveau.

Quel chirurgien pour une hernie ?

Si vous avez des questions concernant les options de hernies et de traitement dans la chirurgie de la hernie, le contact en toute confiance à votre chirurgien traitant abdominale ( chirurgiens viscéraux ).

Comment savoir si on a une hernie ombilicale ?

Diagnostic. Le diagnostic de la hernie ombilicale est assez facile. La simple vision d’une protubérance au niveau de l’ombilic, ou d’une petite masse qui se réduit à la palpation, suffisent à poser le diagnostic.

Quel repos après opération hernie inguinale ?

Après une opération de hernie inguinale, les douleurs sont modérées. Au repos, le confort est restauré en 3 à 4 jours et à l’effort il y a habituellement une sensation de tension locale pendant une quinzaine de jours. Le traitement contre la douleur doit être pris de façon systématique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment transporter son tapis de yoga?

Comment se déroule l’opération d’une hernie inguinale ?

La cure de hernie inguinale est réalisée soit par voie antérieure ou herniotomie, soit par laparoscopie. L’intervention se déroule sous anesthésie générale ; pour la voie ouverte, elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou locorégionale. Aujourd’hui, la chirurgie de l’aine peut être réalisée en ambulatoire.

Comment remettre en place une hernie inguinale ?

Dans quels cas recourir à la chirurgie ? Une petite hernie inguinale ne provoquant aucune gêne ne nécessite aucune d’intervention, une simple surveillance suffit. Une ceinture de contention peut être proposée, pour maintenir le sac herniaire en zone abdominale.

Quelles sont les douleurs d’une hernie inguinale ?

Si la hernie grossit, des symptômes apparaissent, plus marqués lors des efforts, de la toux et en fin de journée : gêne ou douleurs dans la zone inguinale (située entre l’abdomen et la cuisse) ; sensation de pesanteur ; apparition d’une “boule” au niveau de l’aine.

Est-ce qu’une hernie inguinale fait mal ?

Une hernie inguinale, qui se traduit finalement par une boursouflure au niveau de l’aine, est parfois douloureuse. Elle est habituellement davantage visible en position debout. Elle peut augmenter de volume notamment lorsque l’on tousse, se penche en avant ou soulève un objet lourd ou avec le temps.

Comment vivre avec une hernie inguinale ?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment pratiquer le yoga à la maison?
Énergie Chi