La meilleure réponse: Quel spécialiste opère une hernie discale?

Hernie discale de l’adulte et de l’enfant : que faire ? Si vous êtes concerné par une hernie discale, consultez un rhumatologue et un chirurgien. “Des études montrent que la résorption de la hernie est identique à cinq ans après ou sans chirurgie. Il ne s’agit donc pas de se faire opérer à tout prix.

Qui consulter en cas de hernie discale ?

En principe, différents spécialistes peuvent diagnostiquer une hernie discale. Le premier médecin pour les maux de dos, les engourdissements ou la paralysie est habituellement le médecin de famille. Ce dernier peut décider s’il est nécessaire de consulter un neurologue ou un orthopédiste.

Quand se faire opérer d’une hernie discale ?

Cause principale de sciatique, la hernie discale se situe principalement au niveau lombaire. L’intervention chirurgicale n’est nécessaire que dans 10 % des cas. Une douleur intense et persistante est un critère déterminant.

Comment on opère une hernie discale ?

L’une, classique, consiste à pratiquer une incision d’environ 5 cm à la hauteur du disque abîmé: le chirurgien décolle le muscle de la vertèbre, pénètre dans le canal rachidien et met les nerfs de côté, puis il retire la hernie et, parfois, un petit bout de disque.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel coussin prendre pour le yoga?

Ou opérer hernie discale ?

« On peut se faire opérer par un neurochirurgien ou par un chirurgien orthopédique, l’important est qu’il soit spécialiste de la chirurgie du rachis », conseille le Pr Cédric Barrey. Le site de la Société française de chirurgie rachidienne propose un annuaire.

Qui consulter dans le cas d’une sciatique ?

La douleur aiguë démarre tout en haut de la fesse, se prolonge sur l’arrière de la jambe, irradie parfois jusqu’au petit orteil : c’est cela, une sciatique. Pour en venir à bout, voici l’ordonnance d’un rhumatologue.

Quel spécialiste pour la colonne vertébrale ?

Le rhumatologue est un médecin spécialiste. Il pourra effectuer un diagnostic à propos de douleurs et maladies des os, de la colonne vertébrale, des muscles et des articulations.

Est-ce grave de laisser hernie discale ?

Cette pathologie du dos peut entraîner des sciatiques très douloureuses, mais celles-ci guérissent souvent spontanément. Qu’est-ce qu’une hernie ? La hernie discale est souvent considérée comme grave.

Comment éviter l’opération d’une hernie discale ?

  1. Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation. …
  2. Le repos au lit peut être utile pour 1 jour ou 2 maximum en phase de douleur aiguë.

Quelle rééducation après opération hernie discale ?

Reposez votre région lombaire en vous appuyant contre le dossier de votre siège et non en vous affaissant sur un siège à dossier trop moelleux. La reprise normale du travail se fait en principe 2 à 3 mois après l’intervention. La date sera décidée par le chirurgien lors de la visite post-opératoire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment s'installer pour méditer?

Comment se coucher après une opération d’une hernie discale ?

Le jour de l’intervention, vous resterez couché ainsi que la première nuit. Vous pourrez dormir sur le dos ou sur le coté si cela est votre habitude, mais pas sur le ventre. Il ne faut pas vous asseoir ni vous lever avant le lendemain. Un oreiller est autorisé et vous pourrez relever légèrement la tête du lit.

Est-ce qu’une hernie discale peut se résorber ?

La hernie a bien été résorbée par l’organisme mais il ne s’agit pas d’un phénomène de ressort. “À partir du moment où l’on a un annulus (paroi périphérique qui contient la partie interne, le nucléus), tous ces éléments peuvent se fragmenter et créer une hernie.

Énergie Chi